Réservation
en ligne
 

Foire aux Questions

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les tarifs, l’organisation des cours, le fonctionnement de l’espace réservation…

Si vous ne trouvez pas rapidement la réponse à votre question, contactez-nous : contact@yogamania.fr, merci !

A quoi sert l'espace réservation ?

  • Si vous n’êtes pas encore adhérent, l’espace réservation vous permettra de réserver une séance d’essai. Vous avez 30 jours pour le faire une fois le compte créé. Passé ce délai, vous pourrez réserver en envoyant la demande par mail à contact@yogamania.fr
  • Pour les adhérents, l’espace réservation permet de gérer les abonnements : voir les réservations, annuler en avance en cas d’absence pour libérer la place, et pouvoir réserver des séances de rattrapage en annulant au moins 24h à l’avance, imprimer les factures, mettre à jour ses données personnelles (sauf l’email qui ne peut être modifié que par nous, voir ses crédits de cours…

Consulter ses cours et annulerConsulter ses cours et annuler Onglet ``Mon compte``Onglet ``Mon compte`` Onglet ``Réserver un cours``Onglet ``Réserver un cours``
J'ai créé un compte, et je ne reçois pas le mot de passe ?
Le mot de passe est envoyé directement par un serveur intitulé deciplus.

  • Vérifier que le mot de passe ne soit pas dans les spam : faire une recherche avec le mot-clé « deciplus ».
  • Prenez le dernier mot de passe reçu : quand on ne reçoit pas le mot de passe, on peut avoir tendance à essayer de se reconnecter en cliquant sur « mot de passe oubli », et les mails arrivant toujours dans les spams, seul le dernier mot de passe reçu marchera.

J’ai crée un compte, j’ai reçu le mot de passe mais ça ne fonctionne pas :
Si vous faites un « copier/coller » du mot de passe, il arrive souvent qu’un espace soit copié avant et/ou après les caractères du mot de passe. Et cela ne fonctionnera pas.

Il faut donc soit bien l’écrire manuellement, soit, vérifier qu’il n’y a pas d’espace avant ou après.

Une fois connecté à votre espace, changez le mot de passe dans l’onglet « mon compte » avec un mot de passe facile à utiliser afin de vous connecter facilement la prochaine fois.

J'ai créé un compte mais je n'arrive pas à réserver en ligne ?

  • Vous n’êtes pas encore adhérent, vous ne pourrez réserver qu’une séance d’essai en ligne, dans les 30 jours suivant la création du compte. Après ce délai ou en cas de difficultés : contact@yogamania.fr
  • Vous êtes un ancien adhérent : vous ne pourrez pas réserver en ligne sans un abonnement à jour. Faites vos demandes à contact@yogamania.fr
  • Vous êtes adhérent et vous vous êtes abonné, votre compte est paramétré dans les jours qui suivent la réception du bulletin d’inscription. SI vos réservations ne sont pas visibles dans votre compte, vous devez prévenir le bureau à contact@yogamania.fr  pour réserver la séance suivante en attendant que votre bulletin soit enregistré.

J'ai fait une séance d'essai et je n'arrive pas à réserver d'autres séances ?

  • Vous ne pouvez réserver qu’un seul cours d’essai en ligne dans un délai de 1 mois après votre inscription. Si ce délai est passé, la réservations se fait par email.
  • Les autres réservations sont faites par notre bureau sur demande par email à l’adresse contact@yogamania.fr en précisant bien le cours/jour/salle et heure souhaités.
  • Vous avez annulé 3 cours moins de 24H à l’avance, le système bloquera votre compte. Nous envoyer un mail afin de le débloquer.

Je ne peux pas venir à mon cours, que dois-je faire ?

  • Je me rends dans mon compte, dans l’onglet « mes réservations » et j’annule mon cours en un clic (même depuis mon téléphone mobile, l’application fonctionne facilement)
  • En annulant au moins 24h à l’avance, je récupère automatiquement le crédit de ce cours dans mon solde et je peux utiliser ce crédit en rattrapage dans n’importe quel cours/discipline/heure et jour que je souhaite avant la fin de l’année d’inscription en réservant depuis mon espace.

Je suis déjà abonné et je souhaite faire des séances supplémentaires ?

  • En cas de besoin ponctuel, envoyez nous un email à contact@yogamania.fr, nous réserverons pour vous.
  • Si c’est régulier, nous pourrons vous proposer un carnet de 10 cours au tarif de votre abonnement, vous pourrez alors réserver en ligne depuis votre compte.

Je souhaite participer à un stage ou un atelier, comment réserver ?
J’envoie ma demande par mail à contact@yogamania.fr pour que le bureau me réserver la place.

Les stages et ateliers ne peuvent pas être réservé directement dans son espace réservation.

J'ai besoin d'une facture
Je me connecte à mon compte et je peux accéder à mes factures directement dans l’onglet « mon compte ».

 

Mes informations personnelles ont changé, que dois-je faire ?
Vous pouvez changer vous-même adresse, téléphone directement dans l’onglet « mon compte ».

La seule donnée que vous ne pourrez pas changer, c’est votre adresse email. Si vous en changez, envoyez un mail à contact@yogamania.fr afin de nous donner la nouvelle adresse email, nous procéderons au changement.

 

 

J'ai une difficulté mais je ne trouve aucune solution à mon problème
J’envoie un mail à l’adresse contact@yogamania.fr pour informer de mon problème et je copie et colle le message d’erreur qui s’affiche afin que la solution soit trouvée plus rapidement.

NB1 : si j’ai annulé 3 cours moins de 24h à l’avance, mon compte sera bloqué et je ne pourrai plus réserver. C’est une règle du système, il faut dans ce cas juste nous envoyer un mail pour que nous puissions débloquer votre compte.

NB2 : je n’arrive pas à réserver un cours : vérifiez que vous avez des séances en crédit ou que les dates de votre abonnement sont valides (les cartes 10 cours ne sont valables que 3 mois). S’il s’agit de stages, d’ateliers ou de cours hors abonnement (vacances…), les crédits ne votre abonnement ne marcheront pas, la demande se fera alors par mail contact@yogamania.fr

Merci…