Réservation
en ligne
 

Pourquoi doTERRA

Pour profiter pleinement des qualités thérapeutiques des huiles essentielles, il faut s’assurer de la rigueur du protocole d’extraction par le fabriquant d’une part et de la pureté des agricultures d’autre part.

Le marché est inondé d’huiles essentielles, dans les boutiques bio, en pharmacie. La fourchette tarifaire est extrêmement large. Alors comment choisir ?

En 2008, les fondateurs de doTERRA se sont donnés pour mission de fabriquer des huiles essentielles pures, actives et de haute qualité, faciles à utiliser et encore plus faciles à partager avec les autres.

doTERRA a fait de gros efforts pour planifier chaque étape du processus de production de ses huiles essentielles. De la plantation des graines à la livraison de produits d’huiles essentielles à votre porte, doTERRA s’assure que toutes les mesures sont prises pour apporter des huiles de haute qualité, soigneusement testées.

Une fois convaincus de la très haute qualité des huiles, laissons-nous découvrir la belle histoire de cette entreprise, aujourd’hui devenue 1er fabriquant mondial d’huiles essentielles, tout en suivant une charte éthique admirable et des valeurs humaines basées sur une ouverture du coeur.

Voir en image le parcours des huiles : les agriculteurs, la distillation, les tests de qualité, les équipes de scientifiques pour créer les meilleurs synergies… DoTERRA offre une parfaite transparence en permettant d’avoir le détail de fabrication de chaque N° de lot d’huile 😊 : https://sourcetoyou.com/fr

Être fier de contribuer aux actions éthiques du groupe : doTERRA soutient des fondations comme Healing Hands et des actions merveilleuses mises en place dans les pays où les huiles sont fabriquées, le site healinghands vous présente des exemples de projets concrets à Madagascar, Haita, en Grèce, au Kenya… ;  doTERRA, c’est plus que des huiles essentielles ! 😊 : https://doterrahealinghands.org/

Une offre de haute qualité pour nous offrir une santé et un bien-être au quotidien : les huiles, les synergies, les compléments, les produits pour la maison, les diffuseurs… : une large gamme et des supports pour se former 😊

Tests scientifiques innovants

Chaque lot est envoyé au laboratoire de pointe de doTERRA pour y être testé. Le protocole CPTG a été créé pour garantir le plus haut niveau de qualité au niveau mondial.

le laboratoire doTERRA et les laboratoires tiers de confiance utilisent les tests suivants pour s’assurer que seules les huiles de qualité supérieure soient approuvées pour être utilisées par les clients doTERRA :

Evaluation organoleptique 

Gravité spécifique

Chromatographie en phase gazeuse / Spectroscopie de masse (GC/MS)

Spectographie infrarouge à transformée de Fourier (IRTF)

Rotation optique

Indice de réfraction

Tests de détection de contamination

Test de stabilité

Recherche médicale et laboratoire de pointe

En plus du comité consultatif scientifique qui aide doTERRA à rester à l’avant-garde des tests de pointe sur les huiles essentielles, doTERRA reste déterminé à améliorer l’expérience de ses clients utilisant les huiles en collaborant étroitement avec des professionnels de la santé. En s’associant avec des établissements médicaux, des cliniques et des universités de renommée mondiale, doTERRA fournit continuellement aux utilisateurs des moyens sûrs et efficaces d’utiliser les huiles en accompagnement de la médecine moderne.

Lorsque vous choisissez doTERRA, vous choisissez des huiles essentielles distillées avec soin et douceur des plantes qui ont été patiemment cueillies au moment parfait par des cultivateurs expérimentés du monde entier, pour une composition et une efficacité idéales.

Un approvisionnement responsable

Avec un réseau botanique mondial qui comprend des producteurs de plus de 40 pays, doTERRA commence la quête d’huiles essentielles de qualité en veillant à ce que seules les meilleures semences, sols, équipements et conditions de pousse soient utilisés dans le processus de production d’huiles essentielles.

En s’associant à des cultivateurs connaissant au mieux les plantes indigènes, le climat local, les semences et le sol à utiliser, le meilleur moment pour planter…, doTERRA produit des huiles essentielles pures, actives et sans danger.

Essayer d’économiser à n’importe quel moment du processus de pousse, de la récolte, de la distillation donnera des huiles de qualité moindre, c’est pourquoi, doTERRA s’appuie sur la connaissance et l’expertise des agriculteurs autochtones. La sélection rigoureuse des plantes de base permet non seulement à doTERRA de produire des huiles de très haute qualité mais aussi de créer des emplois à des agriculteurs ruraux qui pourraient autrement être confrontés à des salaires injustes ou de mauvaises conditions de travail. Lorsque les producteurs s’associent à doTERRA, ils reçoivent un paiement équitable pour leur produit qui leur permet de soutenir leur entreprise et de fournir à leur famille un revenu durable.

Chaque huile essentielle doTERRA est également testée avec soin en utilisant le protocole de qualité très strict CPTG Certified Pure Tested Grade®.  Les utilisateurs d’huiles essentielles expérimentés reconnaîtront immédiatement la qualité supérieure des huiles essentielles sécuritaires et pures de doTERRA.
Distillation
Bien que la science soit derrière la distillation des huiles essentielles, c’est également un art.  Les distillateurs se basent non seulement sur des années d’expérience, mais également sur des technologies et techniques modernes.
La méthode d’extraction la plus commune est un procédé de distillation à feu doux.  Dans ce procédé, de la vapeur sous pression circule dans la plante.  Les huiles essentielles sont libérées de la plante et transportées par la vapeur.  Lorsque la vapeur refroidit, l’eau et les huiles se séparent naturellement, et l’huile est collectée.  Pour assurer l’extraction d’huile de la plus grande qualité, avec la bonne composition chimique, la température et la pression doivent être suivies de près.  Trop peu de chaleur ou de pression et l’huile ne sera pas libérée ; trop, et la composition et la puissance de l’huile seront affectées.
 
Hydrodistillation
L’hydrodistillation est la façon la plus connue d’extraire des composés aromatiques (huiles essentielles) d’une plante.  Pendant le procédé de distillation, de la vapeur passe par la plante.  Le mélange de vapeur chaude et de pression entraîne une libération des huiles essentielles depuis des sacs protecteurs microscopiques.  Alors que le mélange de vapeur passe par un condensateur et refroidit, il entraîne une couche d’huile et une couche d’eau.  L’huile essentielle passe par le haut et est séparée de l’hydrosol (eau florale) et collectée.
Certains ont demandé la différence entre les premières distillations et les distillations complètes.  La température de l’hydrodistillation se trouve généralement entre 140 et 212 degrés Fahrenheit.  Puisque des plantes différentes nécessitent des pressions, durées et températures différentes, utiliser cette méthode de distillation permet d’ajuster la température selon le type de la plante, et ainsi d’obtenir les composés les plus purs.
 
Expression
Contrairement à l’hydrodistillation, l’expression, parfois appelée « pression à froid » ne demande pas de chaleur.  Dans ce procédé, l’huile est extraite du produit par pression mécanique. doTERRA utilise l’expression pour extraire toutes ses huiles d’agrumes, comme l’orange sauvage, le citron, la lime, la bergamote et le pamplemousse, depuis les zestes.
Une bonne distillation nécessite de prendre en compte l’unicité de la pression, de la température, de la durée et des pratiques de cueillette, qui doivent être aussi diverses que les plantes elles-mêmes.  Un procédé de distillation pauvre peut altérer ou détruire les composés aromatiques nécessaires dans l’huile essentielle, laissant une substance bien différente des objectifs souhaités. Pour cette raison, les meilleurs artisans de distillation dédient leurs efforts et leur travail à une sélection de quelques plantes.  Cet effort concentré développe une bonne connaissance et expérience, permettant d’assurer la congruence entre la chimie de l’huile de la plante et sa forme distillée.

Entretien bien-être personnel :

Si vous souhaitez un rendez-vous bien-être personnalisé pour aborder vos objectifs santé et bien-être, contactez-nous en précisant vos disponibilités, nous reviendrons vers vous pour prendre rendez-vous. ces consultations se font par visioconférence, elles durent 30mn environ et sont gratuites.