Réservation
en ligne
 

Ayurveda

« Retrouver son potentiel vital et vivre en harmonie avec ses rythmes biologiques »

Quand le yoga propose des techniques et des connaissances relatives au corps, au souffle et au mental, l’Ayurveda se focalise sur la santé, le bien-être physique, émotionnelle et mental.

IU ayurveda3 (2016_12_09 22_24_53 UTC)

Adepte d’un mode de vie saine, pratiquante de yoga, Daria a toujours aimé prendre soin des autres en partageant ses connaissances. Il y a plusieurs années, une personne de son entourage lui a parlé d’Ayurvéda et lui a montré les bienfaits de la médecine douce. Intéressée alors d’en apprendre les secrets, Daria a décidé d’étudier cette médecine auprès de docteurs formés en Inde.

Aujourd’hui certifiée par l’école Ayurveda et Consciences, Daria est à la fois Conseillère en hygiène de vie et en nutrition selon les principes de l’Ayurveda et Praticienne en massages ayurvédiques.

Depuis Juillet 2016, Daria exerce dans un cabinet qui est situé à Paris dans le 8ème arrondissement.

De la formation jusqu’à maintenant, Daria a réalisé plus de 200 massages.

 

L’objectif de Daria est de vous aider à retrouver votre plein potentiel vital et à vivre en harmonie avec vos rythmes biologiques. Elle vous accompagnera dans votre démarche de santé, avec des conseils, des pratiques et des corrections alimentaires personnalisées, afin d’atteindre l’objectif souhaité sur votre corps et votre esprit.

La carte des soins :

Abhyanga – 60 min

Massage du corps à l’huile chaude. Elimine les toxines, délie les tensions musculaires et nerveuses, harmonise la circulation lymphatique et sanguine, procure le bien-être et l’énergie.

Shirodhara (uniquement dans le cabinet à Paris) – 60 min

Le massage avec le filet d’huile sur le front. Elimine les toxines, combat le stress, l’anxiété, les insomnies, l’épuisement mental, procure un profond apaisement, redonne la force et l’énergie.

Phadabhyanga – 40 min

Massage des pieds avec des huiles médicalisées. Apaise, réduit la nervosité, enlève la fatigue. Diminue l’hypertension, purifie et nourrit la peau. Equilibre le fonctionnement des glandes surrénales, améliore la qualité de sommeil, diminue les maux de tête.

Bol Kansu – 30 min

Massage des pieds avec le bol et le ghee. Diminue la nervosité, l’angoisse et la colère, élimine des insomnies, apporte calme et bien-être.

Nasya (après massage) – 15 min

Un soin purifiant pour les canaux principaux localisés dans la tête. Permet un nettoyage en profondeur des sinus. Libère les canaux de la tête, éclaircit le cerveau et les pensées.

Bilan Ayurvédique – 50 min

Un questionnaire spécial permet de connaître vos habitudes et vos problèmes de santé. Le praticien détermine les énergies dominantes dans le corps et celles qui sont en déséquilibres. Conseils en hygiène alimentaire et hygiène de vie.

Yoga et Ayurveda sont étroitement liées et complémentaires.

Apparues dans les textes sacrés indiens, les deux sciences jumelles étudient l’homme dans sa globalité (corps, âme et esprit) et ont un but commun qui est la connaissance de soi.

Selon l’Ayurvéda, l’homme est la continuité de la nature et tout ce qui se passe dans la nature se produit également dans le corps humain.

Alors, quand un déséquilibre existe chez une personne, le praticien ayurvédique va en rechercher la cause et proposer par exemple, des remèdes à base de plantes, un régime alimentaire adapté, des massages, de la méditation, du yoga. Ce traitement aura également pour objectif de prévenir les rechutes.

Quand consulter un thérapeute ayurvédique ?

Il y a 2 cas de figures, le premier est une visite préventive, faire un point sur son état général et avoir des conseils pragmatiques pour maintenir en bonne santé. Le second est pour traiter un problème en recherchant les différentes causes des symptômes et en apportant des conseils permettant le rééquilibrage et le retour à une bonne santé.

Comment se déroule les rendez-vous :

  • Le diagnostic : le 1er rendez-vous va permettre d’effectuer un diagnostic ayurvédique à partir d’un questionnaire, de l’examen des pouls et d’une auscultation.
  • Préconisation de soins et conseils ayurvédiques : massages, conseils alimentaires, exercices physiques, mantra, plantes…

L’objectif est de revenir vers une situation équilibrée.

Disponibilités :

Soirs et week ends