Réservation
en ligne
 

Séance 3

Conceptde l’extérieur vers l’intérieur

Obstacleles 5 sens

La 3ème séance vous a fait travailler à tourner l’attention de l’extérieur vers l’intérieur en expérimentant la stimulation extérieure possible par l’intermédiaire de nos 5 sens

 

En même temps, vous avez expérimenté plusieurs techniques qui visent à utiliser les sens comme outil de perception nous plaçant complètement dans l’instant présent.

Cette semaine, nous vous invitons chaque jour à vivre une « action » du quotidien en étant totalement à l’écoute des perceptions de vos 5 sens (vue, ouïe, odorat, toucher, goût), par exemple : manger, prendre sa douche, boire un café, préparer un repas, prendre le métro…

Vous développerez ainsi la pleine conscience dans l’instant, à condition de ne pas mentaliser l’expérience, mais de cultiver l’état d’observateur de vos sensations et perceptions d’instant en instant.

 

Aux techniques pratiquées au cours des séances précédentes : yoga postural, rotation de la conscience dans les parties du corps, exercices de respiration alternée, le yoga nidra se rajoute à votre boîte à outils.

 

Le yoga nidra est une technique de relaxation profonde qui prépare à la méditation et la rend plus aisée. C’est un moyen d’établir l’harmonie dans tout l’organisme, en amenant progressivement une relaxation physique, émotionnelle et mentale.

 

Il vous est proposé dans le yoga nidra de répéter un sankalpa, lisez la fiche sur le sankalpa pour bien comprendre de quoi il s’agit et choisissez votre sankalpa.

 

Continuez de cultiver l’état d’observateur de vous-même.

Yoga nidra

Allongé

30mn

Stéphanie

Yoga nidra de 30mn.
Couvrez-vous, éteignez votre téléphone et prévoyez de quoi vous asseoir pour vous installer en position assise à la fin du yoga nidra.

D’ici la prochaine séance, pratiquez la pleine conscience dans l’action par l’écoute attentive des perceptions de vos sens. Faites l’expérience de la pure présence à l’instant présent dans ces exercices, même en 3 minutes.

Pratiquez au moins un yoga nidra suivie d’une méditation non guidée et notez la durée et l’expérience de cette méditation.

 

Bonne pratique !