Réservation
en ligne
 

Le bébé/l’enfant : de 0 à 3 ans

Tarifs des prestations :

Séance d’une heure au cabinet : 60 €

Séance d’une heure à domicile : 80 €

Coordonnées :

Téléphone : 07 69 29 30 79 ( sur rendez-vous )

email : fabienne.laborde@hotmail.fr

Site web : www.happybabies.info

Rendez-vous au centre Ananda, 25 rue du Maréchal Foch – Versailles/Le Chesnay

Accompagnement de la naissance à la marche

  

Psychomotricienne depuis près de 25 ans, j’ai exercé en service de pédiatrie, de néonatologie, en libéral et en centre d’action médico-sociale précoce. Tout au long de mon parcours, je me suis spécialisée dans la prise en charge des tout-petits : approche neuromotrice, maternologie, psychopathologie du nouveau-né, observation attentive du bébé, éducatrice Montessori 0-3 ans.

 

Aujourd’hui forte de toutes ces expériences, je sais l’importance capitale des premiers mois dans le développement psychomoteur de l’enfant tant au niveau neuromoteur que sensoriel, relationnel ou psychique.

 

L’observation du bébé dès les premiers mois permet de l’accompagner dans son développement harmonieux l’amenant à l’acquisition naturelle de la marche.

Un seul mot d’ordre : encourager le mouvement !

En rendant le bébé libre de ses mouvements, il devient mobile, autonome et capable de maitriser ses gestes pour se sortir seul de toutes les situations.

 

La dagogie Montessori pleine de bon sens et de bienveillance crée des environnements favorables à l’épanouissement de l’enfant en respectant son propre rythme.

 

Ce sont les trois piliers de la démarche HAPPY Babies qui propose un accompagnement respectueux, attentif et sécure de votre enfant, accompagnement que vous lui proposerez vous-même et qui deviendra votre quotidien à la maison.

Un seul mot ordre : Encourager le mouvement !

 

Une première rencontre d’une ou deux séances permettra de faire un bilan du développement actuel de votre enfant. Par la suite, des séances régulières en fonction du rythme des acquisitions du bébé et de vos questionnements seront organisées.

 

Ces séances régulières permettront de favoriser :

 

l’Observation 

Ce temps d’observation est une part importante de nos échanges. Vous serez à même de mieux appréhender les compétences de votre enfant et de comprendre comment elles se mettent en place.

 

l’Eveil psychomoteur

Il se base sur les étapes de développement de l’enfant, passage des différentes positions allant du plat dos, enroulement, roulé boulé, pivot, ramper, quatre pattes, position assise, positon à genoux, position debout, escalade jusqu’à … la marche.

 

l’Eveil sensoriel

Une attention particulière est portée aux cinq sens et à leur développement. Leur mise en place se fait en étapes successives et observables, simultanément au développement moteur, permettant ainsi des interactions de plus en plus riches avec l’entourage.

 

l’Aménagement des espaces de vie

basé sur le travail de M. Montessori, à travers sa pédagogie, son idée de l’aménagement des espaces de vie, la fabrication de jeux et de jouets.