Réservation
en ligne
 

Atelier Pilates sol/Pilates appareils avec automassage_11 février 2018

Découvrir la méthode Pilates en profondeur grâce aux appareils et aux auto-massages avec rouleau

Dimanche 11 février de 14h à 16h.

Intervenantes : Rocio et Mary Ellen

Lieu: salle Chandra, 3 impasse Duplessis 78 000 Versailles

Public : tout public

Tarif : 44€

STAGE COMPLET

 

Par un travail en petit groupe (6 personnes maximum), nous vous proposons une découverte des appareils de Pilates.

Jospeh Pilates a inventé des appareils pour assister ses élèves et pour trouver la qualité de travail qu’il cherchait dans les exercices au sol.

Dans cet atelier, le travail se fera en petit groupe pour effectuer quelques quelques exercices de base sur les appareils afin de comprendre comment ce travail peut être un complément au travail de groupe au sol.

Le stage se terminera avec de l’auto-massage sur les rouleaux en polystyrène et avec des balles de massage.

 

 

pilatesLa Méthode a été développée par Joseph Hubertus Pilates en Europe et puis à New York au début du XXe siècle. Il a créé un système d’exercices correctifs pour combattre les mauvais effets de la vie moderne. Nous sommes de plus e plus sédentaires, accrochés à nos appareils électroniques… et la pratique de ce genre d’exercices devient de plus en plus nécessaire.

Joe a appelé sa méthode la « Contrologie ». Et cette méthode consiste non pas seulement du travail au sol, mais aussi sur les appareils de Pilates : l’Universal Reformer, le Cadillac, la Wunda Chair et autres.

Les exercices au sol sont la base de la méthode et les appareils sont un complément pour mieux comprendre les mouvements au sol. L’élève sera assisté sur les appareils par une résistance ou par un environnement instable. Avec le travail sur les appareils l’élève va progresser plus rapidement et témoigner des changements physiologiques et structurels dans leur corps.

Pour un travail plus précis, plus profond et mieux accompagné, il est important de s’entrainer aussi sur les appareils. On peut s’entrainer régulièrement, toutes les semaines quand on cherche la performance. On peut aussi faire une ou quelques séances quand on a besoin de surmonter un blocage, ou de mieux comprendre pour progresser. C’est aussi l’idéale quand la condition physique particulier nous empêche de suivre un cours de groupe.

 

 

 

 

Informations/réservations:

    Votre nom (obligatoire)

    Votre prénom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Nom du stage (obligatoire)

    Lieu du stage :

    Date du stage (obligatoire)

    Montant (obligatoire)

    Mode de paiement :

    contact@yogamania.fr