Réservation
en ligne
 

Yoga doux

Les cours de yoga doux reposent sur un rythme plus lent, un travail corporel que chacun peut adapter selon ses ressentis, une expérience des postures à la fois douce et profonde.

Tout public.

Convient aux personnes souhaitant axer leur pratique vers l’intériorisation, une écoute de Soi, bienveillante, intense.

Ces cours conviendront aux personnes ayant des problèmes de santé ne leur permettant pas de suivre les autres cours de yoga.

Chaque professeur a suivi des formations spécifiques selon le type de yoga qu’ils enseignent.

Le corps peut travailler intensément sur un rythme doux, permettant d’adapter les mouvements selon ses conditions physiques. Ces cours permettent de relâcher rapidement les tensions mentales et physiques.

Parmi les cours de yoga doux, vous trouverez :

– le hatha yoga doux : cours de hatha yoga traditionnel, dont le rythme plus lent et très doux convient mieux aux personnes ne se sentant pas à l’aise dans les cours de hatha yoga traditionnel tous niveaux, ou juste s’offrir cette pause douceur et cette coupure d’avec un rythme effrené, parce que cela fait du bien, tout simplement. Certains cours de ce type qu’on appelle “Yoga adapté”  permet aux personnes souffrant de certaines pathologies de pouvoir suivre un cours avec des conseils permettant d’adapter sa pratique à sa situation.

– le Yin Yoga et le Yoga restorative : les postures sont tenues sur une durée de 1 et 5 minutes et permettent le relâchement dans les tissus conjonctifs des jambes, des hanches, du bassin et du bas du dos. On utilise beaucoup de supports (coussins, couvertures) pour rendre les postures les plus confortables possibles et permettre l’intériorisation vers l’état méditatif… parfois !

– le Yoga des articulations basé sur la méthode Sinovi.

Remarque : Les cours de yoga nidra-méditation sont des séances qui ne comprennent pas de travail postural, mais seulement de la relaxation profonde et de la méditation, partie intégrante du Yoga. Ces cours sont présentés à part dans les plannings.

Consultez la page planning à Versailles et les tarifs

Consultez la page planning à Paris et les tarifs