Réservation
en ligne
 

Les huiles essentielles – Sécurité

Précautions d’emploi

Les huiles essentielles pures de doTERRA sont très puissantes. Que vous appliquiez des huiles essentielles par voie cutanée, les absorbiez ou les utilisiez comme arômes, rappelez-vous qu’une petite quantité suffit. Suivez toujours les recommandations d’utilisation de doTERRA. Ces recommandations peuvent être trouvées sur les catalogues des produits en vigueur.

Règle de base pour une utilisation cutanée ?

Lorsque vous utilisez une huile essentielle par voie cutanée pour la 1ère fois, vous pouvez la diluer avec de l’huile végétale afin de voir comment l’huile essentielle réagit avec votre peau. Commencez avec une goutte d’huile essentielles et 5 gouttes d’huile fractionnée de coco. Vous pourrez personnaliser ce ratio avec le temps et l’expérience.

Recommandations pour les huiles dites « chaudes » ?

Certaines huiles essentielles sont très puissantes et doivent toujours être diluées avec un support comme l’huile de coco fractionnée avant de les appliquer sur votre peau. Ces huiles comprennent :la cannelle de Chine, la cannelle, le clou de girofle, le géranium, l’origan, le lemon grass et le thym. Celles-ci sont connues comme des huiles chaudes. Lorsque vous les essayez pour la 1ère fois,  respectez un taux de dilution d’une goutte d’huile essentielle pour 10 gouttes d’huile de coco fractionnée..

Les huiles photosensibilisantes ?

Certaines huiles sont photosensibilisantes, ce qui peut provoquer des coups de soleil plus facilement. Il est donc préférable de rester à l’abri des rayons UV (rayons solaires ou cabines de bronzage) pendant au moins 12 heures après les avoir appliquées sur votre peau. Ces huiles comprennent : Bergamote, Pamplemousse, citron, citron vert, orange douce, et les mélanges d’huiles suivants : AromaTouch, Air, Cheer, Citrus Bliss, Elevation, Forgive, InTune, Motivate, On Guard, Purify, Smart and Sassy, Zendocrine.

Zones cutanées à proscrire

Les huiles sont généralement sans danger lors d’une application sur la peau, mais il y a certaines zones qui devraient être évitées. N’appliquez aucune huile essentielle sur, ou près, de l’intérieur du nez et des oreilles, des yeux, d’une blessure ou d’autres zones sensibles.

En cas de réactions cutanées

Si la peau devient rouge, démange ou brûle après avoir appliqué une huile essentielles, retirez-la en essuyant délicatement avec un chiffon doux, puis en ajoutant une huile végétale comme l’huile de coco fractionnée et en essuyant délicatement la zone.

Avec les enfants

Les enfants sont plus sensibles aux huiles que les adultes. Il est préférable de diluer une huile essentielle avant de l’appliquer sur la peau d’une enfant, et de commencer l’application au niveau des pieds. Pour les bébé de moins de 2 ans, une utilisation aromatique à l’aide d’un diffuseur est recommandée, après avoir vérifier les huiles adaptées.

Parce que les huiles essentielles doTERRA sont si puissantes, assurez-vous qu’elles ne soient utilisées que sous la surveillance d’un adulte. doTERRA vous conseille de les garder dans un endroit élevé, hors de la portée des enfants.

Si vous avez des questions sur l’utilisation des huiles, consultez un professionnel de la santé qualifié.

Rendez-vous bien-être

Si vous souhaitez un rendez-vous bien-être personnalisé pour aborder vos objectifs santé et bien-être, contactez-nous en précisant vos disponibilités, nous reviendrons vers vous pour prendre rendez-vous. Ces consultations se font par téléphone ou visioconférence, elles durent 30mn environ et sont gratuites.