s
Réservation
en ligne
 

Atelier sonothérapie “Voyage sonore”_Paris samedi 21 janvier 17h

Atelier sonothérapie – Voyage sonore        2h

Ludovic, sonothérapeute vous propose un atelier de 2h  de 17 à 19h les samedi 21 janvier et samedi 28 janvier.
Vous pouvez venir à l’un ou l’autre ou aux 2 ateliers.

 

La sonothérapie est une discipline thérapeutique qui utilise les sons au service du mieux-être dans le cadre de séances collectives ou individuelles. Ces sons,  mais aussi les fréquences et les vibrations peuvent être produits par la voix, des bols tibetains, bols de cristal, diapasons, gongs, tambours, chimes, manjeera, koshis…. Tous ces instruments permettent de vivre des expériences physiques, psychiques et émotionnelles profondes différentes d’une session à l’autre et selon l’état d’être de la personne qui le vit aux instants “t” d’une séance.

J’ai découvert les bols tibetains, les gongs et les instruments himalayens en Inde lors de ma formation à la sonothérapie dans une école à la réputation mondiale, nichée sur les contreforts de l’Himalaya.

Les sons émis par ces instruments nous transportent très rapidement dans un profond état de relaxation. Leurs capacités sonores sont à la fois puissantes, douces, uniques et mystérieuses.

Pendant une séance de sonothérapie, le rythme des pensées ralentit, un sentiment d’apaisement s’installe, le corps se détend, le mental se met en sommeil, le quotidien s’éloigne, le voyage en soi peut alors commencer.

Les séances collectives ont plusieurs formats. Elles se pratiquent toutes allongées, les yeux fermés.

Les relaxations sonores aux bols chantants invitent à un voyage intérieur profond tout en douceur.

  • Les bols nous offrent la possibilité d’explorer facilement et en toute sécurité différents états de conscience modifiée. Comme une étreinte, les sons et les vibrations nous bercent vers un état de détente et d’abandon à nous-même.
  • Le bain de gongs est plus intense. Les sonorités contrastées de cet instrument invitent à l’exploration de nos émotions primaires, de nos parts d’ombre et de lumière.

Comme les bols, les gongs nous offrent un espace d’expérimentation de différents états de conscience modifiée où les notions d’espace et de temps s’évanouissent. Il s’agit d’un voyage très puissant en toute bienveillance pour rejoindre notre essentiel, notre moi souvent enseveli sous les couches de brouhaha, le stress, les inquiétudes et l’accumulation des distractions de la vie quotidienne.

 

 

Date : samedi 21 janvier et samedi 28 janvier 2023

Horaires: 17-19h

Intervenant: Ludovic

Lieux : Paris 7 rue du Maine Métro E Quinet / Gaité / Montparnasse

Public : tout public

Tarif  :

Tarif non adhérent : 40€ l’atelier

Tarif adhérent : 32€ l’atelier

=> Acheter 4 crédits de 30mn spécial ‘atelier et stage’ dans la BOUTIQUE

 

 

Informations/réservations:

contact@yogamania.fr