s
Réservation
en ligne
 

Prénatal et Postnatal

Yogamania propose plusieurs activités accessibles aux femmes enceintes :

  •  Yoga prénatal
  • Sophrologie prénatale
  • Sophrologie active et passive
  • Yoga-nidra/méditation
  • et des soins individuels spécifiques (massages, sophrologie).

Après la naissance, continuez de prendre soin de vous aux cours de Yoga postnatal avec bébé (Versailles le vendredi)

Activités collectives pour les futures mamans en plus du yoga prénatal :

Au 1er trimestre ou en fin de grossesse, quand la femme enceinte est fatiguée ou quand les mouvements deviennent plus restreints, les cours sans pratique posturale (sophrologie et méditation) sont bien adaptés au bien-être, à la détente physique et mentale des futures mamans. Avec un carnet 10 séances, vous pouvez venir aux choix aux séances qui vous conviennent le mieux au jour le jour.

Ateliers pour les femmes enceintes:

Régulièrement, nous proposons des ateliers spécifiques aux femmes enceintes. Yoga prénatal, Sophrologie, toutes ces disciplines peuvent être concernées. Certains ateliers peuvent même être ouverts aux futurs papas, selon les thématiques.

Nous renouvelons régulièrement les ateliers proposés.

Vous êtes intéressés par ces évènements? Cliquez ici pour en savoir plus.

Livre recommandé :

“Naître en yoga”, de Sri Mahesh et E Raoult

Le yoga prénatal permet :

  • La prise de conscience corporelle, grâce à un travail postural adapté au schéma corporel de la femme enceinte (nouvelle répartition du poids, tassement vertébral, travail autour du bassin, du périnée…)
  • Le travail de la respiration, utile pendant la grossesse et pendant l’accouchement. La future maman respire pour deux pendant 9 mois. Apprendre à respirer consciemment profite à la mère et au bébé.
  • La relaxation : à chaque séance, c’est un moment privilégié pour se détendre et créer une harmonie avec l’enfant. Une relation bienfaisante s’instaure avec l’enfant dés le début de la grossesse.
  • Un élargissement de la conscience, le développement d’une attitude positive et d’une harmonie de l’être apporteront de nombreux bienfaits à la femme comme à l’enfant.

Le Yoga postnatal

Après la naissance, vous pouvez venir avec bébé à partir de 6 semaines après la naissance (à condition d’avoir débuté la rééducation périnéale et d’avoir l’accord du médecin) aux séances de yoga post-natal avec bébé à Versailles (le vendredi à Versailles Notre-Dame).

  • prendre soin de soi avec bébé, c’est possible
  • reprendre une activité sportive en douceur
  • travailler le périnée et les abdominaux profonds
  • retrouver vitalité, bien-être physique et mental
  • pratiquer en petits groupes, partager de bons moments

A Versailles, le cours de yoga prénatal dédié est le samedi 11h15 quartier Notre-Dame.
D’autres cours sont adaptés aux futurs mamans mais non dédiés : la sophrologie et le yoga acec Claude le mercredi 18h15, avec Céline le jeudi 18h et le vendredi 11h.

 

Les jeunes mamans pourront venir pratiquer avec bébé dés qu’elles ont le feu vert du médecin le vendredi avec Céline en juin.

Il n’y a pas pour l’instant de cours dédié aux femmes enceintes à Paris, mais il y a plusieurs cours qui peuvent accueillir les femmes enceintes, dont la pratique est adaptée. Mais veillez à toujours prévenir le professeur AVANT le début du cours de votre grossesse. Il pourra vous conseiller pendant le cours sur des exercices adaptés. Si vous pratiquiez le yoga avant votre grossesse, il est souvent possible de continuer vos cours de hatha et de yoga doux car avec l’expérience, vous saurez ajuster votre pratique. Dans tous les cas, demandez un certificat médical à votre médecin et envoyez nous la copie à contact@yogamania.fr

  • Yoga tous niveaux, adaptées aux femmes enceintes : Certains professeurs accueillent dans leurs cours de hatha yoga les femmes enceintes jusqu’à 8 mois. Pour le dernier mois de grossesse, optez pour un yoga doux avant l’arrivée de bébé (cours de hatha yoga accessibles : Pascal – lundi soir rue Sarrette et Claudia mercredi 12h15 rue du maine, laurence, jeudi 18h et samedi 9h30, rue du maine – prévenez toujours le professeur au début du cours) !
  • Yoga doux restorative, tous niveaux, adaptés aux femmes enceintes : lundi 20h30 et mercredi 18h, 14ème, 7 rue du Maine, à partir du 3ème mois si vous êtes débutante en yoga.
  • Pilates doux et niv 1 : mardi 17h45 en pilates doux niv 1 avec Fabienne (prévenez le professeur avant le début du cours), 14ème, 7 rue du Maine

Nous contacterNous contacter