Réservation
en ligne
 

Communauté Yogamania _ « Le yoga pour surmonter quelque chose que nous avons vécu » – Par Leila

Nous subissons une réinitialisation collective globale et en même temps, un traumatisme collectif global en temps réel. Une pause sacrée s’impose avant de commencer à essayer de faire un tas de nouvelles choses.

Cette situation que nous vivons en collectivité nous a tous pris par surprise, nous n’avions pas mesuré son ampleur ni sa capacité à nous faire peur.

Il faut donc essayer de trouver des solutions qui sont à notre portée, pour nous aider à surmonter le choc de l’enfermement physique (confinement), pour pouvoir libérer le mental et accepter les choses tel qu’elles se présentent.

Le mot qui me vient en tête immédiatement est : YOGA

Le YOGA, ainsi que tout ce qui l’accompagne : asanas, souffle (pranayama), méditation, relaxation, nous aide à nous recentrer sur nous-même, à prendre conscience de notre personne comme un être entier, nous aide à faire circuler l’énergie vitale (souffle) dans le corps à travers les centres énergétiques (chakras) pour atteindre l’esprit (l’âme) et le cœur, et ainsi trouver la libération attendue.

La pratique du YOGA nous ouvre à l’acceptation : nous apprenons à accepter les choses telles qu’elles sont, sans crainte, sans colère, sans ressentiment et en toute conscience.

Le YOGA ouvre notre cœur à la compassion et à l’amour. Avec une pratique régulière de yoga, nous apprenons à observer et à prendre soin de nous-même ainsi que de ceux qui nous entourent et nous accompagnent au quotidien, nous nous sentons plus motivés à interagir en société et à gérer des émotions difficiles car en surmontant les peurs et tout ce que nous bloque, nous gagnons en confiance et nous nous sentons plus légers et plus libres.

Plus largement, le YOGA permet de comprendre qu’autrui pense différemment de nous-même. Cette aptitude nous permet entre autres de communiquer, accepter, collaborer ou encore apprendre.

Le YOGA nous apprend à nous réapproprier notre corps et notre mental, de cette façon nous sommes capables d’avancer et même de guérir certains traumatismes enfouis au plus profond de notre esprit.

Après toute cette période de confinement, le YOGA peut nous aider à nous libérer pour accepter les douleurs vécues, les peurs ressenties, pour que nous puissions nous sentir bien et avoir une bonne relation avec nous-même par-dessus tout.

Que nous puissions aussi accepter les relations et situations passées, pour nous sentir capables et en confiance, pour dynamiser les relations qui vont venir à un niveau supérieur, que nous puissions dynamiser et exprimer notre essence divine, notre bonté, notre amour, notre compassion et notre joie.

Nous sommes sur le point de surmonter quelque chose que nous avons vécu. Notre esprit et notre cœur seront bientôt de nouveau en paix. Le poids du confinement nous sera bientôt retiré. Soufflons. Soyons patient.  Ça va aller !

Namasté ! /  Sat Nam !

Leila

Professeur Yoga & Pilates