La 2ème séance était orientée sur la notion d’instant présent, être ici et maintenant, et sur l’un des principaux obstacles rencontrés dans le chemin méditatif : l’instabilité mentale, qui passe du passé au futur sans savoir se fixer sur l’ici et maintenant. .
Rappelez-vous que vous pouvez commencer vos pratiques par les précédentes techniques préparatoires : yoga postural simple, body scan, et prise de conscience de la respiration naturelle.
D’ici la prochaine séance, nous vous recommandons de pratiquer 30mn par jour (1 fois 30mn, 2 fois 15mn, ou plusieurs micro-méditations dans vos journées), en choisissant les pratiques qui vous conviennent le mieux.
Durant les prochains jours, vous pourrez pratiquer la technique de nadi shodhana, découverte cette semaine, la respiration alternée, qui permet d’intérioriser le mental avant la méditation.
Respiration alternée et méditation
Assis
10mn + 10mn
Maud
Respiration alternée – nadi shodhana de 16mn assis suivie de 10mn de méditation silencieuse. (éteignez votre téléphone portable…)
D’ici la prochaine séance, pratiquez en revenant sans cesse à la conscience de la respiration, qui nous lie instant après instant à l’ici et maintenant.
Bonne pratique !