Réservation
en ligne
 

Yoga tibétain _ Dimanche 22 janvier Paris

«Yoga tibétain  Kum Nye»

Dimanche 22 janvier 16h-18h

L’atelier de dimanche portera sur les tensions du cou, des épaules et l’ouverture du cœur pour débuter 2017 sereinement.

Lieu: Paris 5eme, 287 rue St Jacques

Atelier animé par Estelle Le Rouillé

Public concerné: adultes, tous niveaux

La relaxation Kum Nye est une méthode de guérison douce qui diminue le stress et transforme les schémas négatifs. Elle nous aide à améliorer notre santé et notre équilibre et nous permet de mieux apprécier la vie et d’en jouir pleinement… En peu de temps, notre expérience peut prendre une qualité plus riche et notre vie devenir plus harmonieuse.

Ce qui fait la valeur et l’originalité de la relaxation Kum Nye, c’est qu’elle intègre et équilibre à la fois l’approche physique et psychologique. Kum Nye soigne notre corps et notre esprit en réunissant leurs énergies et en les faisant fonctionner de façon apaisée et fluide.”

C’est ainsi que Tarthang Tulku pose les effets de cette pratique en préface de son livre “Yoga tibétain Kum Nyé Massages & Postures” traduit de l’anglais par Anny Le Cam éd. Guy Trédaniel 2002 (épuisé)

Kum Nyé fait partie d’un corpus de théories et pratiques médico-spirituelles communes aux médecines Tibétaine, Indienne et Chinoise. Cette tradition a donné naissance à beaucoup de disciplines telles que le yoga et l’acupuncture. Kum Nyé était également pratiqué par les yogis au Tibet comme pratique préliminaire dans la lignée Nyingma.
Tharthang Tulku présente ici un Kum Nyé adapté aux besoins de la vie moderne.

Cette discipline, très accessible, est non seulement une pratique de santé mais aussi une préparation à la méditation. Quand l’esprit et le corps sont unifiés, la méditation est plus aisée.

khum-nye

C’est une pratique thérapeutique et profonde qui complète bien le Hatha yoga.

Tarif : 30€

Infos et inscriptions : contact@yogamania.fr

Adhésion obligatoire (22€)